Le son et la leçon des jean-paul

Les Jean-Paul Belmondo's

DJs with an attitude, post-punk, early new wave, retro rock and swinging 60's.

 

C'est en 2001 que la première rencontre a lieu au Pop In, cultissime indie spot du 11ème arrondissement et, accessoirement, lieu de tout les possibles. Fabien G. et Lionel F. cultivent alors l'élégance discrète avec des ambitions haut de gamme.

 

Très rapidement, passer des disques ensemble s'avère être pour eux une évidence.

Durant les dix années qui suivent ils écumeront nombre de micro-clubs et bars parisiens, participeront aux premiers soubresauts du Paris-Paris ou du Chacha, seront conviés à jouer pour des fêtes organisées par les Vins de Bordeaux, Zadig et Voltaire, Clan Campbell, Paco Rabanne ou Tommy Hilfiger mais, également, pour des soirées évènementielles de magazines comme Crash (Salle Gaveau - Chez Régine) ou Mixt(E).
Les morceaux de ce duo de Djs-Selectors appartiennent à un jukebox unique, celui du rock new-yorkais des 70's, des bombinettes new-wave, des mélodies 60's attrape coeur, des singles 00 faciles à danser ou des pépites novö-disko.

Le créneau de ces deux véritables passionnées, insatiables amateurs de découvertes : les musiques populaires de qualité !

Fabien Guyon, celui qui officie en tant que RP mais aussi DJ au sein du duo Les Jean Paul Belmondo's nous livre ses coups de cœur musicaux.

 


Les motivateurs