Un regard engagé

Amour- Le Magazine Alternatif du Vêtement

A l’occasion du lancement de sa campagne de crowdfunding; démarche essentielle à la création du magazine, toute l’équipe de AMOUR  nous a invité à découvrir le projet à la galerie tiret point tiret —•— dans le quatorzième arrondissement de Paris, le 27, 28 et 29 mai.
Une exposition de photographies de Céline Bodin et Chloé Schneider sur le thème du vêtement comme objet fétiche a été présentée ainsi qu'à parcourir une sélection de pièces de seconde main.

Un regard engagé sur la mode actuelle et la culture de l’objet matériel : AMOUR c’est l’intention d’une rupture entre une mode aux tendances dictatoriales et l’expression personnelle du style et du raffinement de notre apparence. AMOUR, c’est une nouvelle vision de la consommation, à contre-pied du vécu et du porté « jetable ».

Par-delà une réflexion active sur le vêtement, Amour se définit par son ambition de réactivation des valeurs passées. Une démarche emprunte de nostalgie, peut être, plus certainement de l’ambition de voir renaître un esprit par trop oublié dans les pages des magazines actuels. L’objet retrouvé, trésor véritable, subit les multiples projections de ses possibles vies datées et futures, il revêt l’empreinte de son temps, en constante réinterprétation. L’habit considéré ici, central à nos recherches esthétiques, est étudié et réinvesti dans sa capacité de personnification. Détaché du consommable, Amour y décrypte une philosophie de l’ancien, une peinture de l’humain d’hier et de demain.

AMOUR GANG :
Lucile Godin : Fondatrice, directrice artistique.
Alizée Demetz : Co fondatrice, designer graphique.
Charlotte Pistien : Co fondatrice, styliste.
Joelle Rigal : Co fondatrice, illustratrice.
Céline Bodin : Co fondatrice, rédactrice, photo éditor.
Bianca Demaria : Co fondatrice, muse.

 



Les motivateurs